Calculez votre taux journalier idéal (freelance)

Si vous êtes dans la même situation que moi, ancien salarié récemment passé freelance, vous vous posez sûrement la question de comment garder le même niveau de revenu (voir l’augmenter) que votre ancien salaire.

calculateur de taux journalier

Dans cette optique, ça fait un petit moment que je cherche un outil pour calculer mon taux journalier, et je n’ai rien trouvé. J’ai donc pris mon courage à deux mains et je me suis dit que j’allais me créer cet outil (Merci à mon confrère Michel Paradon pour la correction de mes erreurs de calcul… Et oui, je n’ai jamais été doué en maths).

En guise d’outil, j’ai simplement créé une feuille de calcul sur Google Docs, avec comme valeur d’entrée principale le « salaire » (c’est-à-dire le revenu mensuel net) souhaité. A partir de là, cette matrice calcule votre taux journalier idéal taux journalier idéal.

Bien sûr, d’autres critères optionnels sont disponibles mais je vous laisse les découvrir en visitant ce calculateur de taux journalier calculateur de taux journalier.

Qu’en pensez-vous ? Y voyez-vous des choses à ajouter ou modifier ? Donnez-moi votre avis dans les commentaires.

04/03/11 : Oups, j’avais oublié de recocher la case pour permettre l’édition sur Google Docs. J’ai également supprimé les résultats sur le 1er onglet car ils semblent ne plus s’actualiser correctement quand le fichier est partagé.

14/06/11 : Grâce à ma formation chez Port Parallèle sur la Définition de son coût de revient, j’ai pu améliorer cette matrice. SVP, essayez-là et dites-moi ce que vous en pensez. Le Calculateur de taux journalier moyen (TJM) est désormais un modèle.

Suivez-moi

Simon Wyckaert

Consultant Digital, Coach et Entrepreneur. N'hésitez pas à me contacter pour toute info.
Suivez-moi