comment 0

Découvrez Manuel Diaz, fondateur de @Emakina

J’ai postulé récemment chez l’agence web Emakina à Genève (1) (et oui, pour l’instant je suis encore obligé d’avoir une activité pour faire bouillir la marmite, alors autant qu’elle soit motivante). Je connaissais déjà cette boîte depuis Lille car j’entendais régulièrement parler de leur projets ou événements en Belgique (2) à Bruxelles. Je savais que c’était une agence indépendante européenne mais du coup j’étais persuadé que c’était une boîte belge à la base.

Et en faisant, quelques recherches sur internet, j’ai découvert que Emakina a en fait été fondé au fin fonds de la France, à Limoges (big up à tous les Limougeauds !), en région Nouvelle Aquitaine donc (ça ne me laisse pas indifférant en tant que néo-Bordelais), par un autodidacte… Manuel Diaz.

J’ai toujours été interpellé par cette boîte parce que je trouve leur approche innovante et différente des autres agences. Mais, pour être honnête, je ne pensais même pas un jour être reçu en entretien par eux, après plusieurs candidatures infructueuses au fil des ans. Je me disais que c’était une de ces boîtes comme Google où tu te dis que tu n’as juste pas été créé dans le bon moule 🙂

Bref, cela m’a poussé à suivre les 2 vidéos suivantes sur YouTube, qui retracent son parcours. Je vous invite donc à les regarder pour découvrir ce personnage vraiment intéressant :

(1) A ce jour, je ne connais pas encore l’issue de cette candidature mais le simple fait d’avoir découvert un entrepreneur qui peut m’inspirer me booste et me fait plaisir.

(2) La Belgique aura tout de même un rôle important pour Emakina. Mais vous le découvrirez en visionnant ces vidéos.

Crédit photo : LesEchos.fr

Suivez-moi

Simon Wyckaert

Consultant Digital, Coach et Entrepreneur. N'hésitez pas à me contacter pour toute info.
Suivez-moi

Les derniers articles par Simon Wyckaert (tout voir)

Leave a Reply