All posts tagged “afrique

En danger d’excision durant les vacances

Quand les jeunes filles retournent au pays pendant les vacances scolaires, elles peuvent être en danger d’excision par un membre de la famille. Cette vidéo propose le témoignage de Dyariatou Bah, jeune femme Guinéenne qui a subi l’excision à 8 ans et le mariage forcé à 14. Emission 28 Minutes (Arte) du 26/06/2017

Définir le génocide

NB : Je republie ici ce texte que j’ai retrouvé dans mes archives. Le gouvernement du Soudan et les milices arabes pro-gouvernementales ont été accusés par des groupes de droits de l’homme d’avoir orchestré un génocide les africains noirs de la région de Darfour. Les groupes de milice, connus sous le nom de Janjaweed, sont accusés de forcer à l’exil environ deux millions de personnes et d’en tuer des milliers. Les Etats-Unis ont également employé le terme de génocide, mais une enquête des Nations Unies a vite fait de stopper la description de la violence au Darfour comme génocide. Elle…

​Le baptême de Toto

Un pasteur baptise Toto en le plongeant 3 fois dans l’eau et en disant : tu es maintenant une nouvelle créature, ton ancienne nature a disparu ,tu t’appelles désormais David et tu ne prendras plus d’alcool. Arrivé chez lui , Toto  ouvre son frigo , mais constate qu’il n’a pas de jus , il sort donc une bière qu’il plonge trois fois dans l’eau et dit :tu es maintenant une sucrerie , ton ancienne nature a disparu et ton nouveau nom est Bissap .😂 (Merci Christian)  Crédit photo : Blackbeautycorner.com

Un regard critique sur le droit d’ingérence (Vidéo)

Premier article de 2014 oblige, bonne année à chacun d’entre vous. Que Dieu vous bénisse ainsi que votre famille. J’ai eu à coeur de vous partager ce verset pour cette nouvelle année : “Ce que nul homme n’a jamais vu ni entendu, ce à quoi nul homme n’a jamais pensé, Dieu l’a préparé pour ceux qui l’aiment.” (1 Corinthiens 2.9) Maintenant, revenons au sujet de cet article… Je vous invite à regarder cette vidéo intéressante qui explique la position de Rony Brauman vis-à-vis de l’ingérence humanitaire, principe cher à Bernard Kouchner. Deux médecins qui ne partagent pas le même avis. Qu’en pensez-vous…

Les pyramides de Khéops comme si vous y étiez (3D)

Connaissez-vous George Reisner ? C’est un égyptologue du 19e siècle connu pour ses travaux de recherche sur le plateau de Gizeh. Grâce à d’importants dons, le musée de Boston a entrepris récemment la digitalisation des travaux de Reisner, ainsi que de celles et ceux qui ont poursuivi ses recherches. Aujourd’hui, c’est Peter Der Manuelian qui dirige le Giza Archive Project. Lire “Explorez les pyramides de Khéops grâce à 3DVia”

The Black Man Must Wake Up (Yosef Ben Jochannan)

Voici un discours du Dr. Yosef Ben Jochannan, prononcé à l’Université de Tuskege, aux Etats-Unis. Il y parle de vérités que l’on a caché (donc de mensonges) sur l’histoire des Noirs, en particulier sur les avancées technologiques et scientifiques de l’empire nubien.

J’ai hésité à publier ces vidéos ici, notamment parce qu’elles contiennent des attaques à l’encontre du christianisme et certains raccourcis. Et la personnalité de cet orateur est discutable vu ces penchants maçonniques. Mais finalement je me suis dit que c’était une bonne base pour en débattre ici. Alors, bonne écoute et à vos claviers pour les commentaires…

1ère partie

Mauritanie : Les chrétiens étrangers se sentent menacés

portesouvertes.frLes chrétiens étrangers travaillant à Nouakchott ne savent pas s’ils vont pouvoir rester. Depuis le meurtre de Christopher Leggett il y a moins d’un mois, cette communauté étrangère reçoit des menaces et vit dans un climat d’insécurité grandissant. Dans la capitale, il y a eu plusieurs interpellations. Un chrétien expatrié a même été escorté par la police jusqu’à l’aéroport pour le protéger.

Christopher Leggett a été agressé et tué à Nouakchott le 23 juin. Professeur d’informatique et de langues, il était très apprécié et reconnu par ceux qui le côtoyaient, chrétiens ou non. Il semble que ce soit précisément ce témoignage qui ait motivé la violence : un communiqué d’Al-Qaeda a revendiqué le crime, l’accusant de « prosélytisme ». Christopher laisse derrière lui sa femme Jackie et 4 enfants âgés de 15, 13, 12 et 8 ans.