All posts tagged “islam

En danger d’excision durant les vacances

Quand les jeunes filles retournent au pays pendant les vacances scolaires, elles peuvent être en danger d’excision par un membre de la famille. Cette vidéo propose le témoignage de Dyariatou Bah, jeune femme Guinéenne qui a subi l’excision à 8 ans et le mariage forcé à 14. Emission 28 Minutes (Arte) du 26/06/2017

Le Rythme d’Israël

Un condensé d’Israël en moins de 3 minutes. Bien sûr, ce pays n’est pas parfait (ne me faîtes pas dire ce que je n’ai pas dit, lol) mais il reste une des destinations que je dois connaître avant de mourir, grâce à Dieu. Son statut particulier pour les chrétiens et les juifs en fait un endroit unique. Just enjoy ! Merci Maman pour le lien. Source : Israël Flash

Mauritanie : Les chrétiens étrangers se sentent menacés

portesouvertes.frLes chrétiens étrangers travaillant à Nouakchott ne savent pas s’ils vont pouvoir rester. Depuis le meurtre de Christopher Leggett il y a moins d’un mois, cette communauté étrangère reçoit des menaces et vit dans un climat d’insécurité grandissant. Dans la capitale, il y a eu plusieurs interpellations. Un chrétien expatrié a même été escorté par la police jusqu’à l’aéroport pour le protéger.

Christopher Leggett a été agressé et tué à Nouakchott le 23 juin. Professeur d’informatique et de langues, il était très apprécié et reconnu par ceux qui le côtoyaient, chrétiens ou non. Il semble que ce soit précisément ce témoignage qui ait motivé la violence : un communiqué d’Al-Qaeda a revendiqué le crime, l’accusant de « prosélytisme ». Christopher laisse derrière lui sa femme Jackie et 4 enfants âgés de 15, 13, 12 et 8 ans.

Erythrée : Ils gardent la foi

Erythrée : Ils gardent la foi

Teame Weldegebriel est un évangéliste. Arrêté en 2006, il est interné dans la prison de haute sécurité de Mai Sirwa. Il est considéré comme un élément très dangereux car il a parlé de sa foi à d’autres prisonniers et beaucoup se sont convertis. Depuis, il est traité plus durement. Sa famille s’inquiète pour sa santé. Ses proches n’ont pas obtenu l’autorisation de lui rendre visite.

Algérie : Procès contre deux chrétiens

C’est aujourd’hui 25 juin qu’avait lieu le procès en appel de Rachid et Djallal, deux chrétiens d’origine musulmane, au tribunal de Tissemsilt (350 km au sud-ouest d’Alger). Arrêtés en juin 2007 lors d’un contrôle routier, en possession de bibles et livres chrétiens, ils avaient été accusés pour « distribution de documents dans le but de perturber la foi musulmane ». Le 28 novembre 2007, Rachid et Djallal avaient été acquittés, mais ils se retrouvent à nouveau devant le tribunal pour cette même affaire. Suite à l’audience de ce matin, le jugement a été mis en délibéré. Les deux hommes risquent…