All posts tagged “vidéo

En danger d’excision durant les vacances

Quand les jeunes filles retournent au pays pendant les vacances scolaires, elles peuvent être en danger d’excision par un membre de la famille. Cette vidéo propose le témoignage de Dyariatou Bah, jeune femme Guinéenne qui a subi l’excision à 8 ans et le mariage forcé à 14. Emission 28 Minutes (Arte) du 26/06/2017

Etude vidéo sur l’Apocalypse

Je viens de finir l’étude de l’Apocalypse, sous la forme d’une série de vidéos trouvées sur YouTube : Si vous voulez suivre le reste de la série, allez sur la Playlist “The Book of Revelation” sur YouTube. OK, c’est en anglais donc peut-être pas facile à suivre pour certains, mais je vous encourage vivement à suivre cet enseignement car vous y apprendrez plein de choses sur les événements de la fin des temps. Beaucoup de croyances ou de mythes y sont également démontés. Si vous êtes intéressés par le sujet mais que vraiment vous n’avez pas le temps d’y consacrer…

Un regard critique sur le droit d’ingérence (Vidéo)

Premier article de 2014 oblige, bonne année à chacun d’entre vous. Que Dieu vous bénisse ainsi que votre famille. J’ai eu à coeur de vous partager ce verset pour cette nouvelle année : “Ce que nul homme n’a jamais vu ni entendu, ce à quoi nul homme n’a jamais pensé, Dieu l’a préparé pour ceux qui l’aiment.” (1 Corinthiens 2.9) Maintenant, revenons au sujet de cet article… Je vous invite à regarder cette vidéo intéressante qui explique la position de Rony Brauman vis-à-vis de l’ingérence humanitaire, principe cher à Bernard Kouchner. Deux médecins qui ne partagent pas le même avis. Qu’en pensez-vous…

Le Rythme d’Israël

Un condensé d’Israël en moins de 3 minutes. Bien sûr, ce pays n’est pas parfait (ne me faîtes pas dire ce que je n’ai pas dit, lol) mais il reste une des destinations que je dois connaître avant de mourir, grâce à Dieu. Son statut particulier pour les chrétiens et les juifs en fait un endroit unique. Just enjoy ! Merci Maman pour le lien. Source : Israël Flash

Mini human beat box

En Répubublique Dominicaine, on n’a peut-être pas d’argent mais on a du talent… Ce jeune garçon se lance dans une improvisation de beat box. Déjà la passion de la musique et du hip hop. Je ne sais pas mais si en plus il est passionné pour Jésus, alors tout y est!