Premier DrupalCamp en Belgique

logo drupalfr.be

Quel est le point commun entre le Président des Etats-Unis, le Premier Ministre français et son homologue belge ? Vous l’aviez deviné : ils ont tous les trois un site web réalisé avec Drupal.

Citons également les Nations Unies, l’Université de Harvard, le Massachusetts Institute of Technology (MIT), Sun Microsystems, Novell, Yahoo!, AOL, Symantec, Nokia, FedEx, Nike, The Walt Disney Company, Universal Music, Amnesty International, Oxfam et… Bob Dylan !

Drupal est un logiciel libre qui s’installe sur un serveur et qui permet à tout un chacun de gérer un site web. Avec Drupal, aucune connaissance du code HTML n’est requise pour créer et mettre à jour des pages web. Cependant, la mise en route et l’administration de cette interface conviviale requièrent un apprentissage.
Cette formation s’effectue principalement en lisant la documentation, les forums, les tutoriels et les traductions qui sont disponibles en libre accès sur internet. Toutes ces informations sont mises en ligne par la communauté des utilisateurs de Drupal, un groupe mondial qui dépasse les 500.000 membres.

La force de Drupal réside dans la somme impressionnante de modules externes qui peuvent être ajoutés au logiciel afin de lui conférer de nouvelles fonctionnalités. Un site Drupal est toujours évolutif car sa structure lui permet de générer à tout moment de nouveaux types de contenu. Pour toutes ces raisons, Drupal a gagné le plus prestigieux des prix de sa catégorie pour la deuxième année consécutive en octobre 2008.

Premier DrupalCamp en Belgique

  • Ce samedi 27 juin 2009, le premier DrupalCamp en Belgique aura lieu à Louvain-la-Neuve sur le campus de l’Université Catholique de Louvain.
  • Cette rencontre s’adresse aux entreprises, aux administrations publiques et aux citoyens. L’objectif du DrupalCamp est de donner un coup de projecteur sur les multiples atouts de Drupal en présentant, dans des termes accessibles à tous, des études de cas.
  • Chaque session dure trente minutes ; elle est suivie d’une séance de questions-réponses d’un quart d’heure. Venez nombreux : le site de vos rêves est sûrement un site Drupal !

Toutes les infos sur le premier DrupalCamp en Belgique sont sur drupalfr.be

Source : Technofutur TIC

Suivez-moi

Simon Wyckaert

Consultant Digital, Coach et Entrepreneur. N'hésitez pas à me contacter pour toute info.
Suivez-moi

Les derniers articles par Simon Wyckaert (tout voir)

1 Comment so far

  1. Pingback: Drupal conference Paris, septembre 2009 » Le Blog de Simon

Comments are closed.