comment 0

4 raisons pour se faire rembourser les frais d’un entretien

Quand on évoque les frais liés à l’entretien, on pense généralement aux frais de transport (train ou avion) pour se rendre sur le lieu du rendez-vous, quelques fois à l’autre bout de la France ou même à l’étranger pour certains.

Voici quatre raisons pour demander le remboursement de ses frais au recruteur qui vous a contacté :

  1. Votre expertise est unique (ou rare) : Si un recruteur fait appel à vous, c’est que vous sortez déjà du lot et que votre profil l’intéresse déjà.
  2. Vous perdez déjà de l’argent. Il est connu que ce sont les personnes en poste qui attirent souvent les recruteurs. Donc prendre une journée pour assister à un entretien vous coûterait une journée de salaire. Pas besoin d’y ajouter en plus d’autres frais.
  3. Parfois le recruteur cible mal les candidats. Il m’est arrivé d’aller à un entretien pour m’apercevoir que le recruteur voulait absolument une personne avec tel diplôme ou certification. Or mon CV montrait clairement que tel n’était pas mon parcours.
  4. Selon moi, l’entretien est un contrat de confiance ou chacune des parties doit offrir quelque chose. Une relation se bâtit sur la confiance et l’équilibre. Chacun doit faire un effort, candidat comme recruteur.

Vous en voyez d’autres ? Partagez-les nous dans les commentaires.

Suivez-moi

Simon Wyckaert

Consultant Digital, Coach et Entrepreneur. N'hésitez pas à me contacter pour toute info.
Suivez-moi

Les derniers articles par Simon Wyckaert (tout voir)

Leave a Reply