All posts tagged “éducation

10 façons de ruiner sa vie quand on a 20 ans

L’autre jour, je regardais une des vidéos de Wretched.tv qui expliquait comment éviter de faire des choses stupides en tant qu’adolescent. Dans cette vidéo, on parlait d’un article (en anglais) sur les 10 façons de ruiner sa vie quand on a 20 ans. je vous en fais donc un résumé ci-dessous : Croire que vos idées n’ont pas de conséquences. Vivre au-dessus de vos moyens. Nourri une addiction. Traîner avec des imbéciles. Offrir son cœur à n’importe qui. Tolérer /accepter le mal. Faire des choses secondaires un priorité et des priorités un détail. Croire que dans cette vie tout tourne autour de…

Remontez aux origines de l’univers connu

Microsoft s’était déjà illustré il y a quelque temps avec des solutions de visualisation particulièrement impressionnantes. Ils nous proposent maintenant une nouvelle expérimentation très intéressante avec le projet ChronoZoom, une interface de visualisation multimédia de l’histoire de notre univers. Lire « Chronozoom : Visualisez l’histoire de notre univers grâce au cloud et à HTML5 » … Si vous êtes partisan de la théorie de la Création ou du Design Intelligent (comme moi), ça vous aidera à mieux connaître votre ennemi 🙂

Les pyramides de Khéops comme si vous y étiez (3D)

Connaissez-vous George Reisner ? C’est un égyptologue du 19e siècle connu pour ses travaux de recherche sur le plateau de Gizeh. Grâce à d’importants dons, le musée de Boston a entrepris récemment la digitalisation des travaux de Reisner, ainsi que de celles et ceux qui ont poursuivi ses recherches. Aujourd’hui, c’est Peter Der Manuelian qui dirige le Giza Archive Project. Lire « Explorez les pyramides de Khéops grâce à 3DVia »

Oser les changements en Afrique

Jean Pierre Mara analyse certains obstacles qui pèsent sur le développement de l’Afrique, et s’arrête plus particulièrement sur les cas de l’école, de l’éducation, et des élites africaines. « Oser les changements en Afrique » est à lire sur Grioo.com

Student-led textbook donation program

Many organizations donate books of various kinds to developing countries, usually through a few collection centres and a small set of volunteers or employees. A new UK-based group, on the other hand, mobilizes teams of volunteer university students nationwide.