Selon un nouveau rapport, près de 30% des changements faits aux applications e-commerce opérationnelles sont non programmés et considérés comme urgents, donnant ainsi au personnel informatique moins de temps pour déterminer quel impact ces changements pourraient avoir. De plus, le rapport dit que les équipes de e-commerce n’ont pas confiance en plus de 15% des changements qu’ils opèrent.
La nature urgente de tels changements et le manque de confiance en ceux-ci provient de d’un stress important et de l’environnement complexe des businesses de e-commerce et de leur technologie, indique le rapport « I.T. Operations Research Report: Testing Maturity, Part II—Applications and Operating Systems. » Le rapport provient su service des opérations informatiques et validation du vendeur StackSafe Inc. ainsi que de la société de recherche Research Edge Inc.
« Le motif traditionnellement invoqué pour ne pas valider sérieusement les changements aux applications e-commerce et autres est que ces applications opèrent dans des environnements très rapides et volatiles où tester les changements est un réel défi, » affirme Dennis Powell, chef de produit senior chez StackSafe. « Améliorer la gestion du changement et de validation peut s’avérer d’une grand valeur pour les organisations en réduisant les indisponibilités et en améliorant la disponibilité. »
Le rapport, basé sur un sondage auprès de 400 professionnels informatiques, a montré que les politiques d’entreprises concernant le changement logiciel et sa validation variait en fonction de la complexité de l’application, le délai d’obtention nécessaire aux changements et les coûts associés aux périodes d’indisponibilités.
Les applications ont tendance à tomber dans trois catégories au regarde la gestion du changement et de la validation, indique le rapport : les environnements à haut stress, dont le e-commerce et la gestion de la relation client ; les planificateurs prudents, dont la gestion intégrée (ERP), la gestion de la chaîne logistique et le processus de transaction ; et les planificateurs du type « laissez-faire », comme l’hébergement web.
Traduction de l’article High-stress e-commerce environment fosters emergency changes, report says.
- Portage salarial, késako ? - 03/06/2024
- Les 7 pas de bébé (baby steps) expliqués – Dave Ramsey - 17/02/2024
- Hacker repenti : comment devenir consultant cyber ? - 11/01/2024