All posts tagged “santé

Les secrets du sucre – le cinquième pouvoir (VOSTF)

Depuis des années, nous entendons parler des dangers d’une alimentation trop grasse ou trop salée. Mais il n’y a jamais eu de limites recommandées pour le sucre sur les étiquettes des aliments canadiens, malgré les nouvelles recherches qui suggèrent que le sucre pourrait faire grossir et rendre malade un plus grand nombre d’entre nous. Dans le premier épisode de la saison de la cinquième série, Gillian Findlay se penche sur cette science surprenante – et sur la réaction de l’industrie alimentaire – pour révéler les secrets du sucre. L’industrie du sucre a-t-elle caché une vérité peu recommandable aux consommateurs ?…

Sucre : L’amère vérité (VOSTF)

Robert H. Lustig, MD, professeur de pédiatrie à l’UCSF dans la division d’endocrinologie, explore les dommages causés par les aliments sucrés. Il soutient que le fructose (trop) et les fibres (pas assez) semblent être les pierres angulaires de l’épidémie d’obésité en raison de leurs effets sur l’insuline. Enregistré le 26/05/2009.

En danger d’excision durant les vacances

Quand les jeunes filles retournent au pays pendant les vacances scolaires, elles peuvent être en danger d’excision par un membre de la famille. [su_youtube_advanced url=”https://www.youtube.com/watch?v=xtY0tKMtVX4″ autohide=”yes” rel=”no”] Cette vidéo propose le témoignage de Dyariatou Bah, jeune femme Guinéenne qui a subi l’excision à 8 ans et le mariage forcé à 14. Emission 28 Minutes (Arte) du 26/06/2017

EU puts a health library online

Europa's e-library
Europa's e-library

The European Commission just lunched an e-library (i.e online library) for all its health related publications.

The website will first interest the healthcare professionnals or any people working in the health industry. But patients and consumers might also be interested in discovering more about EU’s health policies and research.

Publicis rachète In-Sync, agence canadienne de communication santé

insyncstrategy.com
insyncstrategy.com

Le groupe Publicis annonce l’acquisition de la société In-Sync, une agence de communication canadienne spécialisée dans la santé. Le montant de cet achat n’est pas précisé. L’agence, fondée en 1989 à Toronto, est spécialisée dans “la communication de la santé et du bien-être”, via des études de marché, et emploie 75 personnes. Elle conservera sa marque tout en étant intégrée dans le réseau Publicis Healthcare Communications Group (PHCG), qui regroupe toutes les entités du groupe travaillant dans le domaine de la santé. Le réseau PHCG compte déjà 3000 employés au sein de 41 agences, dans dix pays.

La Fondation pour la Recherche Médicale choisit Limite pour sa communication Web

Site frm.org
Site frm.org

A l’issue d’une compétition, qui a vu s’affronter en finale les agences Excel (groupe TBWA) et Limite, c’est à cette dernière que la Fondation Recherche Médicale a confié sa stratégie e-marketing et de communication de mobilisation sur Internet. Centré autour du portail www.frm.org, l’accompagnement de l’agence couvrira tous les domaines du web (technique, éditorial, marketing, trafic, community management) et “aura à cœur d’amplifier structurellement dans la durée le nombre et le montant des dons en ligne”, a précisé Limite.

Vente de médicaments sur le Net : Bachelot confirme

Source : Mypharma-editions.com
Source : Mypharma-editions.com

Roselyne Bachelot a confirmé sur RTL, l’information publiée jeudi dans le quotidien Les Echos. En 2011, certains produits vendus en automédication, non remboursables et sans ordonnance pourraient être vendus sur internet. La ministre de la Santé précise qu’il s’agit de se conformer à une décision européenne mais que cette vente sera très encadrée.

Dolokids : un Antidouleur vidéo à l’hôpital

Dolokids

C’est le premier jeu vidéo d’aventures consacré à l’hôpital. Dans « Dolokids », pas d’armes ni d’ennemis à chercher sous les tables d’opération. L’enfant malade joue son propre rôle et apprend, en se promenant sur son ordinateur, comment va se passer son séjour à l’hôpital. « Ça l’aide à dédramatiser une entrée souvent stressante. Si l’enfant est moins angoissé, il a moins mal et tout se passe mieux », se réjouit le docteur Catherine Wemeau, chef du service pédiatrie au centre hospitalier de Seclin.