Paypal sappuie sur Mastercard pour atteindre tous les sites de-commerce

Estelle Dumout, publié le 20 novembre 2007

Stratégie – La société lance un service qui permet à un détenteur de compte Paypal de payer sur n’importe quel site, grâce à un utilitaire installé sur son navigateur. MasterCard se charge de lui fournir un numéro de carte bancaire unique pour chaque transaction.

Avec 37,5 millions de comptes actifs, la filiale d’eBay franchit un nouveau cap dans sa stratégie de substitution aux banques. Sa nouvelle solution Secure Card, développée en partenariat avec MasterCard, va permettre aux internautes de régler des achats via leur compte Paypal sur des sites de commerce électronique qui n’acceptent pas ce système de paiement.Secure Card se présente sous la forme d’un plug-in à installer sur le navigateur. Il est compatible avec le système d’exploitation Windows et peut tourner sous Internet Explorer et Firefox. Toutes les fonctionnalités ne sont pas encore débloquées sous Safari, le navigateur d’Apple.

Lorsque l’internaute se rend sur un site d’e-commerce, il lui suffit de cliquer sur l’onglet Secure Card au moment de conclure son achat. Le plug-in reconnaît la page de paiement du site et fournit alors un numéro de carte de crédit valable pour cette seule transaction.

Une transaction MasterCard pour l’e-commerçant

« Pour le commerçant, cela ressemble à une transaction MasterCard classique et, pour le client, ce n’est qu’un achat Paypal comme un autre », explique à Reuters Chris George, le directeur des produits financiers chez Paypal. Les frais de transaction, facturés à l’utilisateur pour ce service, n’ont pas été dévoilés ; les deux partenaires se les partageront.

La société garantit qu’aucune donnée n’est stockée sur le PC de l’internaute, pour des raisons de sécurité, mais la trace des transactions est conservée sur les serveurs Paypal. Le service a été testé depuis un an par trois millions d’utilisateurs Paypal. Il est lancé aujourd’hui aux États-Unis ; il le sera à l’international dans les mois à venir. Contacté par ZDNet.fr, Paypal France n’a pas répondu à nos appels.

Source : ZDNet.fr

Simon W
Suivez-moi