2 liens privés
A 65 ans elle construit une maison de 180m² pour 40 000€ !
From Hillsong to Hellsong, shocking new revelations about Brian Houston’s megachurch. Victims speak out in Spotlight’s season return, in this full length documentary. Subscribe to 7NEWS Spotlight http://7news.link/SpotlightSubscribe
It was once hailed as one of the most influential religious organisations in the Western World, a global megachurch, preaching a rock’n’roll brand of modern Christianity.
But just as quickly as Hillsong and its controversial leaders became superstars and super powerful, child sex abuse scandals would bring down its founder, Frank Houston, implicate his son, Brian, and dirty the faith’s squeaky-clean image.
Now, in an explosive season return of 7NEWS Spotlight, guest reporter Tom Tilley lifts the lid on shocking new allegations of abuse and corruption that will shake the church to its core.
Tilley, author of the best-selling story of Pentecostal perversion, Speaking in Tongues, partners with investigative journalist Liam Bartlett to track down Hillsong’s disgraced leader, Brian and his wife Bobbie in their new US bolthole, as the couple try to resurrect their personal fortunes and stage their own “second coming”.
Ils s’appellent Ibrahima, Coumba, Bakary. Ils sont nés en France de parents sénégalais et ont choisi d’effectuer en sens inverse le voyage qu’avaient fait leurs parents. Adieu Nanterre, Trappes ou les Mureaux et bonjour Dakar.
Ibrahima Sylla, ancien chauffeur de taxi parisien a créé « Salam Transport », une entreprise de bus privée reliant Dakar aux différentes villes du Sénégal : elle est devenue en six ans la compagnie numéro 1 de bus privés au Sénégal.
Coumba Sow avait un poste confortable de manager dans une grande banque française. Mais la jeune femme, qui a grandi dans un HLM à Asnières avec 5 frères et sœurs a ressenti l’appel de l’Afrique. Alors elle a pris un an de congé sabbatique pour s’installer à Dakar et a monté sa petite entreprise, Pari Sénégal, où elle accompagne des franco-sénégalais dans leurs projets de retour au pays
Bakary Coly, lui, a travaillé 15 ans à la Caisse des Dépôts en France. Son idée au Sénégal : monter une start-up de livraison avec des motos électriques.
Depuis quelques années, de plus en plus de Français d’origine sénégalaise partent tenter leur chance pour créer leur entreprise dans un Sénégal en plein boom économique, un pays qu’ils ont seulement connu pendant leurs vacances d'enfants.
Entre 2014 et 2019, le Sénégal a enregistré un taux de croissance de 6%, ce qui a accéléré ce chassé-croisé des générations entre la France et le Sénégal. Il est difficile à traduire précisément en chiffres, mais c'est une vraie tendance qu’on observe depuis plusieurs années et qui s’est accélérée depuis le Covid. Sans dissiper un triste paradoxe : si la jeunesse franco-sénégalaise ne voit plus la France ou l’Europe comme un Eldorado, les jeunes Sénégalais font encore souvent tout pour y émigrer, parfois au risque de leur vie.
Reportage (France, 2022)
disponible jusqu'au 31/10/2025
Découvre qui est M. GUEYE fondateur et PDG DE EMG Universal Auto. Il est parti de 0 et a bâti l’une des plus grosses entreprises familiales du Sénégal.
Cette vidéo est de RÉUSSITE CANAL AFRIQUE.
Comment mon auto a échappé à la casse
Près de 700 000 visiteurs étaient attendus au salon de l’automobile de Genève qui fermait ses portes le dimanche 18 mars 2018. Ce salon se déroulait en plein paradoxe. Les constructeurs ont annoncé des ventes records en 20217 mais la mort annoncée du diesel à fait peser de lourdes incertitudes sur le marché. Et pendant ce temps, pendant que les amateurs aises de belle limousines venaient faire leur shopping que les 900 nouveaux modelés présentés annonçaient des carnets de commandes qui allaient faire tourner les usines à plein régime et bien pendant ce temps à l’autre bout de la chaine des centaines de milliers de vieilles voitures usagées, des carcasses parfois, disparaissent de la circulation officiellement une partie de ces épaves souvent en parfait état de marche d’ailleurs (tant la Suisse est tatillonne) finit a la acasse ou au recyclage. Une autre partie de ces voitures considérées comme inaptes au service part en Afrique ou dans les pays de l’Est pour une autre vie.
Circulez donc quand une voiture est bonne pour la casse il n’y a plus rien à voir. Pas tout à fait pourtant comme l’ont découvert Jean-Daniel Bohnenblust et Jacqueline Dubuis. D’abord près de 40 000 véhicules disparaissent mystérieusement hors de Suisse après leur retrait de la circulation. Ensuite nos vieilles bagnoles recyclées en Afrique font exploser les accidents de la route et la pollution. Ce trafic lucratif qui arrange bien tout le monde et déculpabilise l’acheteur de nouveaux véhicules a aussi une face sombre : la voici.
Lors d’un précédent reportage Temps Présent vous racontait les ravages des diesels de mauvaise qualité en Afrique à cause de la pollution atmosphérique : https://bit.ly/39wSDd6
Alors les nouvelles de la baisse des ventes en Europe des véhicules au diesel ne sont pas bonnes pour le continent africain comme le suggère le ministre togolais des transports dans ce reportage, il y a fort a parier que le parc de diesel usagé soit petit à petit liquidé chez nous et qu’il se retrouve dans les capitales africaines déjà englouties sous les particules fines polluantes.
Un reportage de Jean-Daniel Bohnenblust et Jacqueline Dubuis
Image : Walter Hug
Son : Emilie Spierer
Montage : Ana Acosta
" Par notre persévérance et le refus d'abandonner, les portes finissent par s'ouvrir ", Fadima Diawara.
L'entrepreneuse a su imposer sa marque de téléphone dans son pays d’origine, la Guinée.
Une reportage de Pierre Luc Roy pour l'émission Question d'Argent.
Pour ce premier numéro André Boua s’est rendu au marché d’Adjamé.
Marche Gouro, Roxy, Black Market, forum des marchés... le monde du commerce de proximité n’aura plus de secret pour vous. 52 mn pour Comprendre le marché d’Adjamé...
L'émission Réussite (Canal Plus Afrique) s'intéresse au cas d'Eden Tree, une entreprise qui s'est imposée comme l’un des principaux fournisseurs de fruits et légumes frais au Ghana.
Pour attirer les startups, la Côte d'Ivoire mise sur une zone franche : Le Parc Technologique Mahatma Gandhi (VITIB). Elle propose un incubateur et des services pour les entreprises de haute technologie qui s'y installent. La promesse : pas d'impôt, pas de TVA, ni frais de douane. Découvrez la Silicon Valley ivoirienne.
Le mouvement mondial « Black Lives Matter » ravivé suite à la mort de Georges Floyd en mai dernier à Minneapolis a trouvé un écho très important en Suisse. Être Noir.e dans notre pays, c’est vivre une trajectoire qui n’est sensiblement pas la même que pour une personne blanche. Un constat qui dérange… car il bouscule la croyance que notre société donne les mêmes chances à toutes et tous. La discrimination raciale avec son lot de clichés, de préjugés et de violence ordinaire se glisse dans toutes les sphères de la société. Pour décortiquer le racisme anti-Noir, l’émission mêlent récits, éclairages d’experts ainsi que des expériences.
Dans la tête de part à la rencontre de plusieurs personnes suisses ou naturalisées suisses, noires ou métis qui évoquent un vécu personnel parfois douloureux marqué par la violence de mots entendus au coin de la rue, d’attitudes condescendantes, de discrimination au travail ou d’actes racistes.
Parmi les témoignages figurent celui de Smult Kouamé, un jeune trentenaire qui a vécu, alors qu’il était étudiant à la Haute Ecole de Gestion à Genève, une arrestation musclée, non justifiée, à la douane de Bardonnex (GE). Si cet événement a été particulièrement traumatisant pour lui, il racontera combien il est courant quand on est noir.e de subir un racisme institutionnel de la part des autorités et des institutions helvétiques. « J’ai beau être suisse, j’ai beau avoir la carte d’identité suisse, il a beau être mentionné sur ma carte d’identité origine Lancy… pour ces douaniers, policiers-là, je reste Noir ! »
Plus loin, cette émission a reproduit une expérience réalisée initialement en 1947 aux USA pendant la ségrégation. Cette expérience dite « des poupées » démontre que les stéréotypes négatifs liés à la peau noire sont intégrés très rapidement par les enfants et que même en 2020, dans un contexte suisse, la couleur noire reste dévalorisée aux yeux des enfants noirs avec pour conséquence possible, une mauvaise estime de soi.
Les stéréotypes raciaux, les parents sont de plus en nombreux à les combattre. C’est le cas de l’artiste genevoise Licia Chery : que ce soit au travers de ses chansons ou de son livre « Tichéri a les cheveux crépus », cette jeune maman s’engage pour donner un avenir diversifié à son enfant. Mais elle souligne : « Le plus important c’est de lui apprendre à s’aimer car moi je ne peux pas lui promettre un monde où sa couleur de peau ne sera pas un problème, je ne peux pas lui promettre un monde où il sera traité de manière juste… »
Journaliste : Joëlle Rebetez
Réalisateur : Christian Fargues
Présentation : Luigi Marra
Aux États-Unis, et notamment à Atlanta, la ville de Martin Luther King Jr., le mouvement "Buy Black" (Acheter Noir) est en plein essor. Inspiré du mouvement des droits civiques, il encourage les Afro-Américains à boycotter l’économie "blanche" et à consommer au sein de leur communauté. L’initiative est née en réaction aux violences policières à répétition contre des membres de la communauté afro-américaine. Reportage à Atlanta de notre envoyé spécial.
Emission proposée par Patrick Lovett et Aline Schmidt.
Mai 2018 - Près de 140 000 Juifs éthiopiens vivent en Israël aujourd'hui. Pourtant, ils sont encore près de 8 000 à être toujours en Éthiopie dans l'attente que le gouvernement israélien les autorise à rejoindre leurs familles, qui ont pu immigrer en Israël il y a des années de cela.
Pourquoi les derniers juifs d'Ethiopie n'ont-ils toujours pas pu retrouver leurs proches en terre promise ? Comment s'organise le combat de la communauté éthiopienne en Israël pour faire pression sur le gouvernement ?
Après avoir suivi le combat de cette communauté en Israël, nous nous sommes rendus sur place, en Éthiopie, à Addis-Abeba et à Gondar, les deux villes où se sont regroupés les Juifs éthiopiens depuis plus de 20 ans dans l'attente de pouvoir venir en Israël…
Qui sont les derniers juifs d'Ethiopie ? Et comment vivent-ils cette attente ?
Au nord-est de l’Inde, les Kukis se revendiquent comme les descendants de l’une des tribus perdues d’Israël. Devant leur ferveur, le grand rabbin d’Israël a autorisé les membres de cette minorité à immigrer en Terre promise. Ces familles se sont installées dans les colonies de Cisjordanie, et une majeure partie des hommes Kukis, guerriers dans l’âme, se sont engagés dans l'armée. Reportage.
Nos reporters se sont rendus dans une vallée reculéedu Bengale occidental, à la rencontre de la mystérieuse tribu des Kukis. Ces juifs d'Asie auraient été forcés à l'exil aux confins de l'Inde, du Bangladesh et de la Birmanie, il y a près de 2 700 ans siècles. Aujourd'hui, ils pratiquent un judaïsme archaïque et se présentent, un peu à l'image des Falachas éthiopiens, comme l’une des tribus perdues d'Israël auxquelles l'Ancien Testament fait référence.
Depuis quelques années, certains Kukis ont pu faire leur Aliyah et s'installer en Israël. Les hommes ont souvent rejoint l’armée israélienne, tandis que leur famille s’est établie dans les colonies occupée de Cisjordanie. Notre correspondant au Proche-Orient a recueilli leurs impressions sur leur nouvelle vie en Israël.
Brilliantly informative "A Current Affair" report on the odd tax history and business dealings of the world famous pentecostal Hillsong Church....or is it Hillsong Cult?
Brian Houston has alot of questions to Answer. $50 milion dollars, yet only $5 million apparently going to charity work.... another great report by ACA. You can als see last year's "Tommy Davis is missing" Scientology report on my channel.
The "Church" is about to open a new facility in Melbourne sometime this year. When it does I may make a video on it.
P.S. I love their music though, honestly who doesn't? Even got two of their better albums, "Mighty to Save" and "God He Reigns". Chalk it up to "a guilty pleasure".
This report is posted here under the "Fair Use" act:
"Copyright Disclaimer Under Section 107 of the Copyright Act 1976, allowance is made for "fair use" for purposes such as criticism, comment, news reporting, teaching, scholarship, and research. Fair use is a use permitted by copyright statute that might otherwise be infringing. Non-profit, educational or personal use tips the balance in favor of fair use."
Report was originally broadcast: 18/2/2013.
Reuploaded because youtube cutoff the last 2 minutes(?)